Université Lyon 1 Show CNRS website

Mes premiers pas au Centre NanOpTec

Procédures réglementaires à suivre

Pour les personnes souhaitant avoir accès à NanOpTec :

Pour les personnes souhaitant avoir accès à l'ILM, et/ou souhaitant avoir un compte informatique :

• Contacter au plus tôt l'ingénieur NanOpTec afin qu'il vous inscrive aux démarches administratives de l'ILM (application NOVO)
  • Vous pouvez ensuite vous "avancer" en lisant la charte informatique UCBL, et en complétant la charte informatique ILM (version anglaise ici)
  • Dès votre arrivée dans les locaux, il faudra vous rendre au service administratif de l'ILM afin de suivre les démarches administratives des nouveaux entrants (accueil administratif, acceptation des règlements intérieurs et informatiques...)

Carte d’accès au Centre NanOpTec

Pour obtenir l’accès au Centre NanOpTec, il y a 2 cas de figure :

- Cas 1 : vous avez déjà une carte lyonnaise de personnel ou d’étudiant

Il faut que vous vérifiez que vous êtes enregistré sur Harpège : si vous arrivez à consulter votre dossier Harpège, c’est que vous y êtes bien enregistré.

Si vous n’êtes pas enregistré sur Harpège, il faut que vous en fassiez la demande au secrétariat de votre laboratoire d’affectation (par exemple au service administratif de l'ILM). En attendant que le secrétariat termine la démarche, vous pouvez demander à l'ingénieur NanOpTec de vous prêter une carte "blanche" provisoire.

Une fois que vous êtes enregistré sur Harpège, prévenez l'ingénieur NanOpTec afin qu'il demande à ce que votre carte vous donne accès au Centre NanOpTec.

- Cas 2 : vous êtes extérieur au dispositif Harpège de l'UCBL

Demandez à l'ingénieur NanOpTec une carte "blanche" pour la durée nécessaire.